De nos jours, le manque de terrain à bâtir en villes devient une fatalité dans le domaine de la construction, ce qui pousse de plus en plus les architectes à diminuer la surface au sol et à construire en hauteur. Les conséquences directes de ce type de construction sont une diminution des surfaces de fondation et une augmentation considérable des charges du bâtiment.
Afin de remédier à ces contraintes statiques, la méthode la plus répandue est de travailler avec des types de fondation pouvant atteindre des coûts de construction faramineux. Il y a, néanmoins, une solution différente peu utilisée sur le marché qui consiste à alléger la structure en insérant des cavités dans les dalles en béton. Ce procédé porte un nom :la technologie Cobiax AG.
L’idée de base du produit Cobiax est la suivante : diminuer au maximum le volume de béton tout en gardant les propriétés statiques de l’élément en question.
Dans le cadre d’une dalle en béton, avec l’aide du produit Cobiax, on insère dans sa hauteur, des cavités, à l’aide de corps creux (également appelé « ballon ») en plastique recyclé. Ceux-ci sont positionnés à l’intérieur des paniers de support servant à maintenir l’armature supérieure sur le haut de la dalle et sont donc facilement mis en place.
L’utilisation du système Cobiax présente plusieurs avantages :
- 25 - 42% de réduction de poids propre
- épaisseur de dalle dès 20 cm
- 6 - 20 m de portée
- liberté de conception, parking convivial
- sécurité sismique
- réduction des émissions CO2
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire