lundi 28 novembre 2016

PFE : conception et étude d'un pont sur autotoute

PFE de mémoire de fin d'étude sur la conception et le prédimensionnement de pont

Chapitre 1 : Généralités
1.1 Introduction
1.2 But de l’étude
1.3 Présentation de l’ouvrage
1.4 Données fonctionnelles
1.5 Données naturelles
1.6 Matériaux utilisés
1.7 Logiciel de calcul

Chapitre 2 : Conception
2. Conception
2.1 Tablier
2.2 Proposition des variantes
2.3 Première Variante : pont à poutres multiples précontraintes en forme de T
2.4 Deuxième variante : pont mixte a poutres métalliques
2.5 Troisième variante : pont à caisson fermée (hauteur constante
2.6 Définitions des charges
2.7 Combinaisons des charges

Chapitre 3 Prédimensionnement
3.1 Pré dimensionnement de la première variante : « poutre précontrainte »
3.2 Calcul des efforts longitudinaux
3.3 Ferraillage longitudinal
3.4 Calcul des efforts transversal
3.5 Ferraillage transversal
3.6 deuxième variante : « Poutre métallique »
3.7 Vérification de la poutre au déversement
3.8 Vérification au voilement
3.9 la troisième variante : « caisson ferme »
3.10 Analyse multicritères « qualitatif »
3.11 Conclusio

Chapitre 4 : Etude de la variante retenue
4.1 Etude de la variante retenue
4.2 Définition des charges
4.3 Calcule les câbles de fléau
4.4 Calcul des pertes de précontrainte
4.5 Têtes d’ancrages mobiles
4.6 Etude de la torsion
4.7 Aptitude au service
4.8 Infrastructures
4.9 La Pile
4.10 Fondation superficielle
4.11 La culée





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